Souvenirs de jeunesse

de MANUNTA
Éditeur :TABOU

Résumé

Second volume des histoires libertines de Giuseppe Manunta, dessinateur des années 90 qui a fait son grand retour à Angoulême en 2009 avec son album « Les 5 Sens d’Eros » (l’une des meilleures ventes Tabou).

 

Ce volume qui reprend certaines planches sorties chez Vent d’Ouest à la fin du siècle dernier présente de nombreuses histoires inédites. Entièrement re-calibré par l’auteur et réécrit (nouvelle traduction), ce volume est le second d’une trilogie. Le style de ce dessinateur se caractérise par une grande douceur du trait qu’il associe à une représentation presque candide.

 

Cet auteur fait partie des grands dessinateurs italiens des années 90 aux côtés de Lucca Tarlazzi, Stephano Mazzotti et Fernando Caretta…

 

Souvenirs de jeunesse est une série de petites histoires dont les sujets tournent autour de situations qui rappellent, si ce n’est notre propre jeunesse, tout au moins celle des autres. En huit histoires, ce second volume vous fera aimer le style gentillet mais très coquin de ce dessinateur talentueux.

Fiche technique
Nombre de pages 46
Dimensions 230*310 mm
Langue Français
Date de parution 18/02/2010
Référence 018793

Vous aimerez aussi