Paris, au 19e siècle, la vie est dure pour Blanche, petite porteuse de chèques, blonde divine harcelée par son patron, Adolphus.
Un jour, au comble de la frustration, une nouvelle fois rejeté, Adolphus fait arrêter Blanche pour vol de chèque. Emmenée dans le château du banquier, elle est finalement sauvée par Défendar, un héros masqué vêtu d’un justaucorps noir.
Le mystérieux sauveur jure de la protéger tant qu’il le faudra. Et les occasions sont nombreuses, puisqu’à peine sauvée, Blanche est emmenée dans un bordel, puis enlevée par un prince arabe.
Encore une fois, la virginité de la belle est sauvegardée. Et c’est par l’Afrique que les 2 héros tentent de retrouver la vieille Europe. C’est sans compter sur la lubricité de tous les hommes qui font connaissance avec Blanche.
Blanche Epiphanie est un célèbre feuilleton érotisant de Pichard et Lob, d’abord publié dans France-Soir. Les épisodes sont réunis ici pour permettre au lecteur de retrouver la gouaille et la verve de cette série clairement adulte. On se retrouve avec plaisir dans les aventures malheureuses de Blanche dont la pureté rend fou les hommes.