Insatiable est un recueil d’histoires courtes de Douglo, un dessinateur allemand aux planches pleines d’humour, de sexe outrancier et d’aventures délirantes.
En vrac, nous corsons les destins de plusieurs personnages. Tout d’abord, une femme mariée délaissée par son mari va chez son pâtissier pour pallier à ses envies de sexe. Puis, un jeune homme passe un entretien d’embauche qui, suite à une gaffe, vire au plan à trois.
Il y a aussi le personnage de la Comtesse qui s’ennuie dans son château lugubre avec son serviteur nain au sexe monstrueux (que nous retrouvons dans Jungle Fever). Alors quand un couple se perd et demande l’aide au Château, les deux compères se jettent sur eux.
Et ce n’est pas un remake du Rocky Horror Picture Show, mais c’est tout aussi délirant. Dans notre petit couple ingénu, lui se révèle être obsédé et elle est d’accord pour tout tant qu’il y a de l’art. On en connaît quelques unes comme celle-là !
Douglo a un trait qui peut paraître grossier. Mais c’est tout son propos qui tient son dessin, volontairement vulgaire pour des histoires courtes mais choc au bon goût de fantasmes et d’humour, dans un genre qui se prend un peu trop volontiers au sérieux. Le travail de l’auteur est honnête, franc et plutôt réussi.