2 orphelines, Lilian et Agathe, sont recueillies par le Dr Jekyll après un terrible incendie. Elles vont vite être droguées par Mr Hyde. Il a pour projet d’offrir leur virginité à un culte étrange.
Mais Londres à la fin du 19e siècle est un endroit avec un casting de personnages illustres tels que Sherlock Holmes, Freud, Einstein, mais aussi Jack l’Eventreur. Chacun apporte sa spécifié, anecdote, mais surtout son appétit sexuel.
Aux prises avec leur geôlier, les orphelines vont subir les pires outrages, coïts forcés et sodomies, et la drogue développera leur appétit sexuel. Elles seront abusées tour à tour par la soubrette de service et ses sbires.
Dans ce Londres décadent, cru et violent, l’histoire nous amène dans des clubs où des femmes droguées copulent avec des serpents, des chiens et même des chevaux. Il faudra toutes les qualités de Holmes et Freud pour venir au bout de toute cette perversité.
Solano Lopez, c’est surtout l’auteur du célèbre Janus Stark, mais par-dessus tout de l’essentiel l’Eternaute, qui pose les jalons de la Bande Dessinée fantastique et politique, critique de l’état argentin des années 60. Ici, son trait noble et détaillé est au service de Ricardo Barreiro, qui imagine un Londres unique et fantasmé ou se mêlent personnages illustres réels et imaginaires. Un vrai plaisir pour connaisseur et amateur de BDs !