En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour vous proposer une expérience adaptée à vos centres d'intérêt et réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus
Google Analytics
Cookie de campagne
The access of this website is not granted to underage users
In order to enter this site, please certify that you are of legal age to access a shop selling age restricted products
SORRY, you don't have legal age to access to our website
Gil Spam, peintre émérite, assiste à la rétrospective de sa. Le plus grand peintre de pin-up, handicapé suite à un infarctus, est poussé par sa petite fille dans les allées de l’exposition.
Alors que sa petite-fille et un fan glosent sur les qualités des œuvres du maître, celui-ci se remémore dans quelles conditions il a peint ses toiles. Chacun apprécie les peintures à sa manière.
Et c’est toute la force du talent de Noé qui se déploie dans ces pages. Alors que la petite fille a un discours enthousiaste et lisse, ses souvenirs sont bien polissons que ses propos. Et l’artiste est juste un queutard prêt à tout.
C’est donc une joyeuse rétrospective de beaux souvenirs et de peintures magnifiques. L’inspiration est une chose magnifique quand elle est vécue à grands coups de boutoir explosifs.
A coups de décalages progressifs sur chaque tableau, Noé joue avec ses protagonistes et le lecteur pour une dose maximale de plaisir. Mêlant humour, érotisme et pornographie, l’auteur réussit un tour de force époustouflant de maîtrise. Le ton est juste et le dessin somptueux. L’hommage plus qu’appuyé aux œuvres de l’incontournable Gil Elvgren ravira les amateurs de Pin-ups.